Amandine, aime diriger, orchestrer et être au service des personnesDécouvrir
Vatel WelcomeVatel WelcomeVatel WelcomeVatel Welcome

Directeur d'hôtel

Quelle que soit la taille de l'hôtel, c'est un véritable chef d'entreprise. Tel le Chef d'orchestre, il gère son établissement et veille à donner la plus entière satisfaction à ses clients.

Son métier :

  • Représenter son établissement auprès de son environnement, ses clients et les institutions locales
  • Veiller à atteindre ses objectifs commerciaux et économiques
  • Veiller à la satisfaction de ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires... et à la qualité des services proposés
  • Encadrer, animer et manager ses équipes tout en développant leurs compétences
  • Elaborer le budget et les différents plans d’actions pour assurer la rentabilité de son établissement

Ses qualités principales :

  • Savoir entraîner les autres, déléguer, évaluer
  • Etre un excellent gestionnaire
  • Etre capable de décider et de prendre des initiatives
  • Savoir prévoir
  • Etre à l'écoute et savoir négocier
  • Avoir l'esprit d'analyse et de bonnes qualités d'adaptation
  • Avoir de grandes facilités relationnelles

Ils en ont fait leur métier :