Amandine, aime diriger, orchestrer et être au service des personnesDécouvrir
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Directeur de la Restauration

Sous la responsabilité directe du directeur de l'hôtel, le directeur de la restauration est un pilier majeur de la gestion d'un établissement, en charge du bon fonctionnement de tout ce qui touche à la restauration : le service en salle, le bar, les cuisines, la cave...

Son métier :

  • Recruter, former, encadrer, coordonner et contrôler l'ensemble du personnel rattaché à la restauration
  • Définir et établir l'enveloppe financière de fonctionnement des services
  • Veiller au bon déroulement des différentes activités des services
  • Élaborer, en collaboration avec le chef de cuisine, les cartes et menus
  • Déterminer les prix des différentes prestations
  • Gérer les achats
  • Définir la politique commerciale de l'ensemble des services de restauration
  • Surveiller l'hygiène et la sécurité
  • Rendre compte à sa direction et proposer de nouveaux projets de restauration

Ses qualités principales :

  • Savoir prendre le leadership et entretenir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens de l'accueil, du contact, du service et de l'organisation
  • Etre flexible et réactif
  • Avoir une excellente présentation
  • Avoir acquis de solides connaissances en cuisine, gastronomie et œnologie (vins)

Ils en ont fait leur métier :