Amandine, aime diriger, orchestrer et être au service des personnesDécouvrir
Vatel WelcomeVatel WelcomeVatel WelcomeVatel Welcome

Revenue Manager

Il détermine le meilleur prix de vente des services de l'hôtel pour obtenir une rentabilité maximale.

Son métier :

  • Analyser le nombre de chambres occupées, le prix moyen vendu et le revenu gagné par chambre
  • Établir une stratégie claire et organisée des tarifs
  • Surveiller les tarifs pratiqués par les concurrents
  • Élaborer les budgets destinés à mettre en place des actions commerciales
  • Effectuer des prévisions de tarifs précises
  • Travailler en relation directe avec le directeur de l'hôtel et les chefs de départements de l'hôtel pour que la politique des tarifs soit cohérente

Ses qualités principales :

  • Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse
  • Aimer les chiffres, savoir les analyser, savoir en tirer des prévisions
  • Savoir communiquer pour faire comprendre et appliquer sa politique de prix
  • Savoir prendre des risques mesurés
  • Etre un bon commercial et avoir d'excellentes capacités de négociation

Ils en ont fait leur métier :